Pour optimiser nos résultats, nous nous devons de « periodiser » nos entraînements.

Nous avons donc élaboré un horaire pour la prochaine année avec des trainings qui seront standardisés, alternant force et endurance. Par contre, comme il ne faut pas perdre les acquis techniques, chaque semaine comportera son petit devoir à faire… Ce devoir est également un préalable à la participation aux trainings du RX+. Pour ceux qui ne pourraient pas encore faire tout ce qui est demandé, il suffira de travailler un peu plus fort dans les prochaines semaines. L’essentiel, c’est de vouloir s’améliorer et de mettre les efforts nécessaires pour y arriver. Nous voulons former un groupe de gens positifs qui ont pour objectifs l’amélioration des compétences spécifiques au Crossfit. Le programme sera pré-déterminé ensemble et nous nous attendons à ce que tout le monde s’en tienne pour optimiser les résultats. Des exercices correctifs pourront être personnalisés pour chacun.
Nous donnerons des ateliers de muscle-ups et de HSPU dans les prochaines semaines. Comme cet entraînement est plus “privé” il en coûtera plus cher. La premiere période débutera le 7 avril par un cycle de force de 8 semaines. Les “PR” seront faits la 1 ère semaine. Nous travaillerons entre autre les cleans, snatchs, deadlifts, trusters, push press, front squat, back squat et overhead squat. Le devoir de chaque semaine consiste en : 2 x 100 DU, 2 x 20 MU, 2 x 20 HSPU, 1 x 20 strict pull up lestés et travail de marche sur les mains. Du sled pull lesté fera partie de tous les cycles que l’on travaille en force ou en endurance.

A mi-année, nous referons les WOD des opens pour voir s’il y a eu progression. Nous sommes vraiment emballés par cette nouvelle formule et nous sommes convaincus qu’elle apportera de bons résultats! On attend vos inscriptions et suggestions pour le premier cycle de force!

Programme RX+

Leave a Reply

Your email address will not be published.